Who we are

Our vision of local products:

The notion of "terroir" or "du" terroir is rather broad and everyone has a bit of his vision of things. Quebec is not a single region, it is obvious.

We want to facilitate the marketing of small producers that we love and appreciate.

All our products are not 100% made with ingredients grown in Quebec, but we are looking for especially artisanal products worked with love by enthusiasts. The aim is to demonstrate that it is possible to sell Quebec products to everyone, and on the internet as well.

How we help producers:

We buy the products we sell at distributor price.

We offer free visibility to all producers, even placing a link to their website. We want to help them, as we can, to improve their promotion on the internet.

Our blog is an open door to all market players: we can publish all relevant information, without distinction.

What does Terroirs Québec offer?

We are looking to reference local or regional products, made or processed in Quebec. We look for the best products or the best producers every day. We are obviously listening to your comments on the products already referenced or on new recommendations.

Who is the founder of Terroirs Québec?

The site was founded by Cédric Fontaine in 2005. He was born in Brittany on November 11, 1974. During his studies in Brevet de Technicien Supérieur (BTS), he had the opportunity to work , both in the kitchen and in the restaurant, for very renowned establishments. At the end of his studies, he decided to set up a social project for the integration of visually impaired people by creating restaurant menus in Braille and large print for many restaurants across France. The rest of his professional life has brought him to the most luxurious hotels and restaurants in Europe to install complete hotel management systems.

Since 2002, he has chosen to join the Quebec to live there with his wife. In 2005, he chose to promote Quebec gastronomy by creating Terroirs Québec.

Who is now behind TerroirsQuébec?

Signé Local Inc has been an owner since 2018.

We are not linked to any big company and our means are limited. Nevertheless we want to keep this independence and reactivity thanks to a light structure.

What are the delivery times?

All the items you order are available from stock and are generally dispatched the day of your order (working day). You can follow the progress of your order from your account page or via the tracking number you receive by email.

Qui sommes-nous?

Notre vision des produits du terroir :

La notion de "terroir" ou "du" terroir est plutôt vaste et tout le monde a un peu sa vision des choses. Le Québec ce n'est pas un seul terroir, c'est évident. 

Nous voulons faciliter la mise en marché de petits producteurs que nous aimons et apprécions.

Tous nos produits ne sont pas à 100% fabriqués avec des ingrédients cultivés au Québec, mais nous cherchons surtout des produits artisanaux travaillés avec amour par des passionnés. La volonté est de démontrer que c'est possible de vendre des produits du Québec à tous, et sur internet en plus.

 

Comment nous aidons les producteurs :

Nous achetons au prix distributeur les produits que nous revendons.

Nous offrons une visibilité gratuite à tous les producteurs, en plaçant même un lien vers leur site web. Nous souhaitons les aider, comme nous le pouvons, pour améliorer leur promotion sur internet.

Notre blog est une porte ouverte à tous les acteurs du marché : nous pouvons publier toutes les informations pertinentes, sans distinction.

 

Que propose Terroirs Québec ?

Nous cherchons à référencer des produits du terroir ou régionaux, fabriqués ou transformés au Québec. Nous cherchons quotidiennement les meilleurs produits ou les meilleurs producteurs. Nous sommes évidemment à l'écoute de vos remarques sur les produits déjà référencés ou sur des nouvelles recommandations.

 

Qui est le fondateur de Terroirs Québec ?

Le site a été fondé par Cédric Fontaine en 2005. Il est né en Bretagne le 11 novembre 1974. Au cours de ses études en Brevet de Technicien Supérieur (BTS), il a eu l'occasion de travailler, aussi bien en cuisine qu'au restaurant, pour des établissements très renommés. À la fin de ses études, il a décidé de monter un projet social d'intégration des personnes malvoyantes en réalisant des menus de restaurant en braille et en gros caractères pour de nombreux restaurants à travers la France. La suite de sa vie professionnelle l'a amené dans les hôtels et les restaurants les plus luxueux d'Europe à faire l'installation de systèmes complets de gestion hôtelière.

Depuis 2002, il a choisi de rejoindre le Québec pour y vivre avec son épouse. En 2005, il a choisi de promouvoir la gastronomie québécoise en créant Terroirs Québec.

 

Qui est maintenant derrière TerroirsQuébec ?

Signé Local Inc est propriétaire depuis 2018.

Nous ne sommes liés à aucune grosse compagnie et nos moyens sont limités. Néanmoins nous souhaitons garder cette indépendance et réactivité grâce à une structure légère.

 

Quels sont les délais de livraison ?

Tous les articles que vous commandez sont disponibles en stock et sont généralement expédiés le jour de votre commande (jour ouvrable). Vous pouvez suivre l'avancement de votre commande depuis la page de votre compte ou via le numéro de suivi que vous recevez par courriel.