Nouveau look, nouveaux articles et augmentation des ventes

Début octobre, j'ai lancé une nouvelle version de la boutique. Les changements étaient surtout graphiques, puisque le moteur derrière n'a pas changé (développement php maison). Ces changements ont été accompagnés aussi d'un nouvel outil de newsletter (de phplist vers mailchimp) et de nouveaux produits (surtout les excellentes tisanes inuites).
Et bien, les résultats sont incroyables : 47% de taux d'ouverture de la dernière lettre d'informations, et un taux de clic de plus de 26% (bien au delà des chiffres dans le domaine).
Mais surtout les ventes ont triplé sur le mois d'octobre par rapport au même mois l'année dernière. Ce n'est pas encore un montant significatif de ventes mais les résultats sont là.
Pour la nouvelle version du site, j'ai suivi les recommandations de nombreux sites web et spécialistes du domaine : sécuriser et rassurer le client. Ainsi, j'ai ajouté les informations sur les délais de livraison, le partenaire de paiement de carte de crédit, la date de création de la boutique, une page d'accueil vivante (changements réguliers et promotions temporaires). Il y a encore matière à améliorer, mais je pense que cette période de Noël sera très motivante !


Older Post Newer Post