Bilan du salon du cadeau thématique

Notre premier salon est un échec. Pas par notre faute, mais tout simplement car il y avait peu de monde sur ce salon. L'achalandage était limité, et le peu de visiteurs devaient payer le stationnement (10$) et l'entrée (9.50$ par personne).

En collaboration avec Valérie de Clin d'Oeil Gourmet, nous nous sommes séparés les heures en deux. Pour le peu de visiteurs qu'il y avait nous avons trouvé que les heures d'ouverture étaient trop longues : 17h à 22h le vendredi, 9h à 18h le samedi et 9h à 17h le dimanche. Nous n'étions pas les seuls dans ce cas, car certains exposants arrivaient après 9h30 et tout le monde remballait son stock dimanche à 16h !

Le coût d'un emplacement était de 400$, que j'ai pu négocier contre un échange de produits. Néanmoins, les ventes ont totalisé 329$ pour 22 heures de salon ! Si on retire le prix d'achat des produits, nous avons gagné 105$, à se partager entre Valérie et moi-même. Je crois que vous serez d'accord que pour cette première expérience c'est un échec.

Il me reste à espérer que les visiteurs qui ont pris la carte du site deviendront des clients !


Older Post Newer Post