Slow Food Montréal recherche des bénévoles pour le salon Saveurs et Tentations

Slow Food est à la recherche de bénévoles pour aider à coordonner sa participation au Salon Saveurs et Tentations qui aura lieu dans le vieux port de Montréal du 12 au 16 août.

Slow Food Montréal s'est associé avec le Salon Saveurs et Tentations géré par le Groupe Gesca (Édition La Presse). Il est prévu une dizaine de conférences données par des délégués Slow Food de différentes régions du Canada.

Voici quelques exemple des conférences présentées :

  • Les plantes comestibles du Québec : apprendre à cuisiner au gré des saisons ;
  • L’Arche du goût : une liste pour la sauvegarde de produits ou d'espèces agricoles en danger ou sur le point de s'éteindre ;
  • L’agriculture au cœur de la relance d’une région rurale : l’exemple de l’agriculture biologique de la vallée de la Batiscan ;
  • Le Fromage 1608 et la vache canadienne : ou comment la valorisation commerciale d’un produit a permis la sauvegarde de races patrimoniales ;

Slow Food recherche donc des bénévoles pour assurer une présence sur son kiosque et pour servir de personne contact pour les invités. Tous les bénévoles auront une brève "formation" sur Slow Food.

Participer à l’événement permettra de rencontrer des membres Slow Food de partout au Canada et de se familiariser avec les différentes initiatives développées à travers le Pays.

Trois des conférenciers sont unilingues anglais. Slow Food est donc aussi à la recherche de personnes capables de traduire simultanément leur présentation.

Si cela vous intéresse, svp contactez Gabriel Riel-Salvatore au :

514.509.6864, cell. 514.941.2389 , g.rielsalvatore@slowfoodquebec.com


Older Post Newer Post