Secrets du quartier chinois

Ecrire un blogue sur la gastronomie québécoise cela permet aussi de s'ouvrir sur d'autres actualités ou de partager avec d'autres gastronomes. L'Association canadienne pour la presse gastronomique et hôtelière a organisé fin 2009 une visite du quartier chinois de Montréal et nous avons appris quelques bonnes adresses du quartier chinois. Je vous les partage ci-dessous...N'hésitez pas à partager vos trucs en commentaires.

Noodle factory (st urbain/la gauchetière) : pâtes maison faites sur place. Le cuisinier les prépare sur place, devant vous...

Pâtisserie Harmonie : délicieux biscuits et pains fourrés. Essayez les pains fourrés chauds au porc BBQ ou boeuf au curry, et aussi le gâteau au thé vert.

Épicerie Sun Sing Ling : petite épicerie ou on trouve du canard laqué et du porc BBQ, et aussi des mini rouleaux pour emporter par exemple.

Jardin de Jade : à éviter pour la partie buffet mais la section vente à emporter propose des dim sum et différents petits pains, aussi des moon cake à l'automne.

Barbe de dragon : mélange de sucre (glucose) et arachide. A laisser fondre dans la bouche, sans croquer.

Pour les dim sum, il reste simplement 2 adresses : Ruby Rouge (sur Clark en bas de la Gauchetière) et le Kam Fung sur St Urbain.

Pour le thé, sur Clark, coin René Levesque, il y a la boutique Ming Wah Hong inc. On y retrouve tous les thés possibles avec leurs propriétés sur la santé.

Pour finir, deux adresses pour un bon sandwich vietnamien sur St Laurent : Cao Thang (au 1082) et en face Jong Oanh (1071).


Older Post Newer Post