Questions aux blogueurs : Michelle Blanc

Voici une huitième rencontre dans la petite série de questions sur la gastronomie à des blogueurs québécois que je lis et que j'apprécie.

Cette fois, j'ai posé mes questions à Michelle Blanc, qui habite Montréal et qui est la "papesse" des nouvelles technologies et médias sociaux au Québec.

1- Quel est ton approche vis à vis de la nourriture et de la cuisine ? Aimes tu bien manger ou est ce juste une obligation physique pour toi ?

Je me considère gastronome amateur et j'aime bien cuisiner. Mais les aléas de la vie font que je n'ai malheureusement pas toujours le temps

2- Cuisines tu souvent ? Si oui, utilises tu des sites internet de recettes ou de conseils culinaires ?

Je cuisine surtout le week-end et mes choix de recettes vont au gré des saisons et des nombreux livres de recettes et articles que nous découpons dans les journaux. Il m’est arrivé d’utiliser des recettes du Web, mais c’était pour dénicher des recettes d’aliments avec lesquels je n’avais jamais cuisiné. Comme la dinde sauvage par exemple.

3- Quel est ton repas préféré ? Et quel repas cuisines tu le mieux ?

Un bon steak avec ma recette secrète sur le B.B.Q et ce que je cuisine le mieux ce sont les plats mijotés et je suis vraiment très bonne dans les sauces italiennes.

4- Pour toi, un bon repas doit il être accompagné d'eau gazeuse, d'un cola ou d'un bon accord mets et vin ?

Un bon repas sans vin est un repas ordinaire.

5- Donnes tu une importance aux produits des terroirs québécois ? Si oui, dans quelle domaine (bières locales, fruits et légumes du Québec, fromages du Québec...) ?

Fromage, viande, charcuterie et chocolats.

6- Quel est ton produit des terroirs québecois préféré ?

Les chocolats Geneviève Grandbois et les pâtés de chez le Bœuf à table à Beloeil

7- Si tu devais choisir un produit sur Terroirs Québec, quel serait il ?

Le foie gras évidemment…


Older Post Newer Post