Mouvement pour le déménagement de la sculpture L’Homme de Calder

Je relaie cette idée lue sur le blog de Michel Leblanc et initialement évoquée par Charles Lapointe, P.D.G. de Tourisme Montréal.

Charles Lapointe, P.D.G. de Tourisme Montréal a proposé l’idée de déménager la sculpture L’Homme de Calder pour le réinstaller à l’intersection de l’Avenue Des Pins et de l’Avenue Du Parc, à l’endroit même ou présentement, un vaste terrain vague pourrait l’accueillir. Si ce déménagement se concrétisait, il offrirait une perspective et un point de vue inusité de Montréal. Cela pourrait devenir une signature de la ville aussi (sinon plus) importante que ne l’est le Stade Olympique. Cette sculpture monumentale avait été commandée pour Expo 67 et se trouve depuis sur l’Île Notre-Dame. Elle est très appréciée par les amateurs de Piknik électronique mais très peu de touristes et même de Montréalais savent où se trouve ce trésor et peuvent l’apprécier à sa juste valeur.
Je vous invite tous à lire ce billet chez Michel directement mais surtout à la relayer autour de vous, sur vos blogs. Vous pouvez aussi faire comme moi et contacter le maire de Montréal pour faire passer l'idée...


Older Post Newer Post