Moins de produits du Canada dans nos épiceries

canadamexique.jpg
Une photo un peu floue prise avec mon iphone.
Ce que je voulais illustrer est le fait qu'il semble que les tomates en grappe se sont transformées par un coup de stylo d'un produit du Canada à un produit du Mexique. C'est un phénomène que j'ai déjà évoqué dans un billet précédent : la nouvelle réglementation sur l'appelation Produit du Canada.

Nos épiceries ne peuvent plus vendre comme des produits du Canada des tomates provenant du Mexique mais emballées au Canada avec un emballage coûteux et de la main d'oeuvre locale. Nos belles tomates en grappe du Choix du Président étaient jusqu'à présent tout simplement Mexicaine mais vendues comme un produit du Canada, tout ceci légalement, et voilà le consommateur est bien servi !

Cette volonté de vendre des fruits et légumes étrangers comme des produits du Canada, en y ajoutant de la valeur localement, a probablement entrainé aussi ce sur-emballage pour vendre mes belles tomates en grappe ou tout autre produit. Espérons que la nouvelle législation plus sévère (peut être même trop) permettra d'éviter ce gâchis.


Older Post Newer Post