Mangezquebec.com, une expérience mitigée !

Quelques affiches immenses apparaissent dans la grande région de Montréal avec une photo d'Annie Brocoli et une invitation à manger Québec ! Le site internet Mangez Québec existe en français et en anglais. Est-ce d'ailleurs la susceptibilité des francophones qui a incité les promoteurs du site à choisir le .com pour la version française (contre le .ca pour la version en Anglais !) ?
Comme tout travail digne d'une agence de communication, le site utilise la technologie Flash (ce qui rend le site non ou mal indexable, quoiqu'on en dise !, et non accessible aux mal ou non-voyants) et est plus graphique que pratique !

Ce site ne semble pas être lié à la promotion des produits et des gastronomies du Québec, mais semble être un outil des jardiniers maraîchers du Québec. On y trouve donc essentiellement du contenu sur les fruits et légumes du Québec (Sans parler de la propragande sur l'utilité et la non toxicité des pesticides qu'on peut y lire...). Ne m'en demandez pas plus sur ces jardiniers maraîchers, le contenu est vide à ce sujet. Ce projet sonne un peu creux, bien que la communication soit imposante...

Une meilleure intégration avec d'autres domaines et un vrai contenu riche aurait été nécessaire, le tout me donne une impression que le média web est mal utilisé ici... L'affiche que j'ai vu aux abords du pont Champlain me parlait d'ailleurs d'un marché local (celui de La Prairie, je crois) et pourtant on ne trouve pas d'infos à ce sujet sur le site.


Older Post Newer Post