La Fromagerie Le Détour gagne au concours de l'American Cheese Society

Gagnant du premier prix des croûtes lavées, le Clandestin, de la Fromagerie Le Détour, vient, dans cette classe encombrée, (plus de 29 inscriptions), confirmer l’évolution des goûts chez nos voisins du sud, qui apprécient cette fromagerie artisanale du Témiscouata. Fromage mixte de brebis, à pâte molle et croûte lavée, développé par la Fromagerie Le Détour, il fut sélectionné, en février, par le très réputé détaillant Di Bruno de Philadelphie comme fromage du “Valentine Day”. Puis, c’est au tour du distributeur spécialisé Artisanal Premium Cheese Center de New York, de sélectionner ce fromage dans son programme “Cheese of The Month” en mars.
Gagnant du 2e prix dans la catégorie des fromages réduit en matière grasse, la Dame du lac, a déjà débuté une belle carrière chez Formaggio Kitchen, la meilleure boutique de Boston. Avec plus de 1200 fromages en compétition, la Fromagerie Le Détour fait une entrée remarquée dans la cours des grands. Déjà plusieurs boutiques spécialisées de la région des Grands Lacs ont demandé de vendre ces nouveaux fromages dans leurs étales.
Denis Cottin Estate Selection est le promoteur des fromages fins du Québec aux États-Unis, pour ceux qui veulent exporter et qui ont une licence fédérale.


Older Post Newer Post