Comment le Mapaq gaspille notre argent chez Google

mapaqcanneberge.jpg

En ajoutant quelques produits dans la boutique ce soir, je suis tombé sur une publicité payée par le MAPAQ (Ministère de l'Agriculture du Québec) sur Google. Cette publicité faisait la promotion des canneberges du Québec et nous invitait à découvrir pourquoi préférer des produits québecois à leurs équivalents étrangers.

Devant une telle invitation je ne pouvais rester froid. J'ai donc cliqué sur la publicité (payante au clic pour l'annonceur, avec nos impôts) et le lien m'a simplement renvoyé vers le site du ministère. A moi ensuite de me rappeler pourquoi j'avais cliqué et de trouver probablement la réponse parmi tout un ensemble de lien plus institutionnel les uns que les autres.

Si l'idée de faire la promotion des produits du Québec sur Google me semble une idée très louable, il faudrait tout de même expliquer à nos chers fonctionnaires du ministère le principe de la landing page... En gros, si vous incitez l'utilisateur à cliquer en lui faisant miroiter une réponse à une question qu'il se pose peut être, facilitez lui la vie en lui donnant la réponse. Par exemple, si je devez faire l'exercice, j'enverrais peut être le clic vers la page "4 bonnes raisons d'acheter québecois" sur un microsite créé pour l'occasion.

Demain, je vous dirais pour ce microsite "Mettez le Québec dans votre assiette" n'est pas une réussite...


Older Post Newer Post