Brèves du 29 mai

A lire cette semaine :

Pour un Québec sans OGM et une agriculture écologique : Une vaste coalition des groupes d’agriculteurs, des défenseurs des régions, des consommateurs, d’experts en santé et d’environnementalistes réclame, d’une même voix, la santé et l’application des recommandations du rapport Pronovost sur l’avenir de l’agriculture et de l’agroalimentaire québécois.

Clodine Desrochers sort une gamme d'accessoires de cuisine : Après Martha, la Barefoot Contessa, Jamie Oliver, Mario Batali c’est au autour de Clodine Desrochers de sortir une gamme d’accessoires pour la cuisine.

1 litre d’éthanol = 3 640 litres d’eau : La revue Environmental Science & Technology soulève la question de l’empreinte sur l’eau de la production de l’éthanol-maïs ou l’éthanol-soya.

Le péché mignon de… Julie Payette : L’astronaute, qui doit effectuer sa deuxième mission dans l’espace à la mi-juin, précise qu’en apesanteur, elle et ses collègues apprécient au plus haut point « tout ce qui s’étend sur une tortilla et qui reste dessus ». Elle avait donc choisi d’emporter du beurre d’érable…

Le 1608, un fromage unique ? La fromagerie de Baie-Saint-Paul a lancé, l'automne dernier, le 1608, un fromage fait de lait de vaches canadiennes. Et, elle est "victime" de son succès. On parle d'un fromage fait de lait de vaches canadiennes de RACE PURE. Le manque de lait et la recherche de troupeaux ne doivent pas faire oublier un point important: la Canadienne de race pure est une race patrimoniale.


Older Post Newer Post