Une communication dans un seul sens avec les ministères ?

J'ai fait plusieurs demandes à quelques ministères au Québec. Jamais d'argent évidemment, je souhaite rester vraiment indépendant et pouvoir en être fier.

J'ai tout d'abord demandé un échange de visibilité avec le programme "Mettez le Québec dans votre assiette", et aussi le carrefour agro-alimentaire. Un simple lien à placer sur ces sites, et j'en ferais de même. Pas de réponse officielle pour le moment.

J'ai aussi demandé à rencontrer le ministre de l'agriculture, Laurent Lessard, à plusieurs reprises pour faire un videocast à placer sur le blog, pour parler de la gastronomie au Québec et de la vision du gouvernement. J'attends encore une réponse.

Pour finir, j'ai proposé au ministère du tourisme de leur préparer des paniers gastronomiques à vendre sur le site "Bonjour Québec". Je n'ai pas non plus de retour sur ces propositions.

La plupart du temps en fait ceci est dû essentiellement au fait que mon site ne soit qu'un simple site internet. Pas un magasin, une boutique qui existe vraiment ou un journal papier qui diffuserait l'entrevue avec le ministre. Ces ministères n'ont pas encore inclus internet dans leurs communications, dans les programmes de promotion des produits québécois, ou les possibilités de vente en ligne, etc...

Le ministère de la santé et des services sociaux, qui n'a pas voulu reconnaître les blogs dans les outils de communication en cas de pandémie, me demande cependant de le commanditer. Dans le cadre de l'opération Défi Climat 2009, les employés du ministère pourront gagner des prix (offerts donc par des entreprises privés) pour les récompenser des gestes pris pour améliorer leur bilan environnemental. Ma récompense ? Une belle occasion de faire connaitre mes produits, selon les termes de la lettre que j'ai reçu !

Je suis désolé, mais la communication devrait se faire dans les deux sens. Offrez moi un lien dans vos pages, permettez-moi de participer aux opérations des promotion des produits du Québec, et alors, à ce moment là, je serais heureux de vous aider.


Article précédent Article suivant