Travailler ses photos

On ne le dira jamais assez mais pour bien vendre ses produits, il faut savoir les mettre en avant. Cela passe aussi bien par la description du produit que par la qualité des photos.

Lors du lancement de Terroirs Québec en 2005, j'avais négligé les photos produits. Rapidement, la relationniste de presse m'a dit que les journalistes ne parleraient pas du site à cause du peu de professionnalisme des photos.

Encore aujourd'hui, je reconnais que la différence entre une boutique en ligne et une bonne boutique passe par les photos. Vous pouvez bien avoir toutes les fonctions sur votre site, la photo rassure le client. Une belle photo souligne le professionnalisme de votre travail.

Que faut il pour prendre une bonne photo ? Il n'est pas nécessaire d'avoir du matériel professionnel. Un simple appareil photo actuel est suffisant, investissez plutôt dans un fond blanc et de la lumière. Personnellement, j'utilise une tente laslolite.

J'ai trouvé une belle vidéo qui démontre le travail pour photographier et retoucher la photo sur la page couverture de Macworld.


Article précédent Article suivant