Muffins au sirop d'érable

De bons muffins moelleux et savoureux avec un bon goût d'érable:tout simplement délicieux pour un bon petit déjeuner tout en santé ! La recette provient du blog "Ma cuisine de tous les jours".

Ingrédients :
Pour environ 8 muffins
1/4 tasse (60ml) beurre ramolli
1/4 tasse (60ml) sucre
1 c. à thé (5ml) sel
3/4 tasse (180ml) farine tout usage
3/4 tasse (180ml) farine de blé entier
2 c. à thé (10ml) poudre à pâte
3/4 tasse + 1 c. à tab (195ml) flocons d'avoine
1/2 tasse (125ml) lait
1/2 tasse (125ml) sirop d'érable

Dans un bol, mélanger le beurre, le sucre et le sel. Dans un autre bol, mélanger les farines et la poudre à pâte, puis les incorporer à la préparation au beurre. Ajouter 3/4 tasse (180ml) des flocons d'avoine et mélanger. Dans un troisième bol, mélanger le lait et le sirop d'érable. Verser le mélange de sirop d'érable sur la pâte et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit humectée, sans plus.
Répartir la pâte dans 8 moules à muffins tapissés de moule en papier. Parsemer du reste des flocons d'avoine. Cuire au centre du four préchauffé à 350F (180C) de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre des muffins en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille pendant environ 5 minutes. Démouler et laisser refroidir complètement. (Vous pouvez préparer les muffins à l'avance et les mettre dans un contenant hermétique. Ils se conserveront jusqu'à 3 jours au réfrigérateur et jusqu'à 1 mois au congélateur).

Lu ici.

A commander sur Terroirs Québec :
Sirop d'érable canada #1 clair
Sirop d'érable pur médium 1


Article précédent Article suivant