Questions aux blogueurs : Nicolas Cossette

Voici une septième rencontre dans la petite série de questions sur la gastronomie à des blogueurs québécois que je lis et que j'apprécie.

Cette fois, j'ai posé mes questions à Nicolas Cossette, qui habite Montréal.

1- Quel est ton approche vis à vis de la nourriture et de la cuisine ? Aimes tu bien manger ou est ce juste une obligation physique pour toi ?

J'adore prendre le temps de bien manger et partager un bon repas. Je dois cependant avouer que mes dîners sont souvent négligés et qu'il m'arrive trop souvent d'engouffrer mon lunch devant mon ordinateur au boulot.

2- Cuisines tu souvent ? Si oui, utilises tu des sites internet de recettes ou de conseils culinaires ?

Je cuisine rarement, je me considère chanceux et privilégié car celle qui partage ma vie est une excellente cuisinière. Quant à moi je me rattrape pendant la saison estivale où je prépare la plupart des soupers au BBQ. Je consulte parfois les livres et sites de recettes davantage dans le but de m'inspirer.

3- Quel est ton repas préféré ? Et quel repas cuisines tu le mieux ?

Gigot d'agneau. Poissons et brochettes au BBQ.

4- Pour toi, un bon repas doit il être accompagné d'eau gazeuse, d'un cola ou d'un bon accord mets et vin ?

Définitivement un bon vin.

5- Donnes tu une importance aux produits des terroirs québécois ? Si oui, dans quelle domaine (bières locales, fruits et légumes du Québec, fromages du Québec...) ?

J'aime énormément la bière et le fromage d'ici. En vacances au Québec, j'aime bien visiter les producteurs locaux notamment les microbrasseries.

6- Quel est ton produit des terroirs québecois préféré ?

Les terrines

7- Si tu devais choisir un produit sur Terroirs Québec, quel serait il ?

Terrine de bison au poivre noir et brandy.


Article précédent Article suivant