Questions aux blogueurs : Graeme Villeret

Voici une quatrième rencontre dans la petite série de questions sur la gastronomie à des blogueurs québécois que je lis et que j'apprécie.

Cette fois, j'ai posé mes questions à Graeme Villeret, qui habite près de Québec, et qui gére aussi tout un tas de sites internet comme CanadianCafés.

1- Quel est ton approche vis à vis de la nourriture et de la cuisine ? Aimes tu bien manger ou est ce juste une obligation physique pour toi ?

J'aime bien manger et j'essaie de faire attention... pas facile...

2- Cuisines tu souvent ? Si oui, utilises tu des sites internet de recettes ou de conseils culinaires ?

Non je ne cuisine pas souvent, ma blonde est bien meilleure que moi, et elle adore ça, et moi aussi ! ;-) Elle utilise Marmiton comme site.

3- Quel est ton repas préféré ? Et quel repas cuisines tu le mieux ?

Lasagnes, incontestablement. Et c'est moi qui les fait. Je fais aussi très bien les pizzas, avec fromage dans la croute !

4- Pour toi, un bon repas doit il être accompagné d'eau gazeuse, d'un cola ou d'un bon accord mets et vin ?

Il faut un bon vin avec un bon met, c'est indispensable ! Cola ? C'est quoi ça ? Connais pas !

5- Donnes tu une importance aux produits des terroirs québécois ? Si oui, dans quelle domaine (bières locales, fruits et légumes du Québec, fromages du Québec...) ?

Non en fait pas tellement, juste un peu. Je sais c'est dommage, mais j'ai du mal à m'y faire, à en trouver, vu que je suis fainéant. Les bières locales, oui, fruits et légumes de saison naturellement, du Québec de préférence. Mais ce n'est pas toujours facile dans les supermarchés.

6- Quel est ton produit des terroirs québecois préféré ?

Je me demande si ce n'est pas la tarte au sucre... ;) Mais faut pas en abuser c'est certain ! Toute une découverte en tout cas...

7- Si tu devais choisir un produit sur Terroirs Québec, quel serait il ?

Les tisanes inuit, j'en ai déjà acheté, et je trouve ça tellement incroyable, des produits fabriqués dans le grand nord ! C'est pas courant, faut encourager ! ;-)


Article précédent Article suivant