Questions aux blogueurs : Eric Noël

Voici une cinquième rencontre dans la petite série de questions sur la gastronomie à des blogueurs québécois que je lis et que j'apprécie.

Cette fois, j'ai posé mes questions à Eric Noël, qui habite Chicoutimi.

1- Quel est ton approche vis à vis de la nourriture et de la cuisine ? Aimes tu bien manger ou est ce juste une obligation physique pour toi ?

Les deux à la fois. Sur semaine, avec les devoirs, cours de piano, de gym, de plongeon et de chorale des enfants, c'est plus une corvée qu'un plaisir. La fin de semaine c'est autre chose par contre, nous avons le temps de faire les choses.

2- Cuisines tu souvent ? Si oui, utilises tu des sites internet de recettes ou de conseils culinaires ?

Surtout la fin de semaine et pendant les vacances. Je ne consulte pas vraiment les sites dédiés à la cuisine. J'ai déjà été très actifs dans un site du genre, en envoyant plein de recettes, jusqu'à ce que celui-ci devienne payant (il faut toujours lire les petits caractères!)

3- Quel est ton repas préféré ? Et quel repas cuisines tu le mieux ?

Sans conteste, le ragout de patte de cochon suivi de la tourtière (la vrai de vrai). Je suis capable de faire la tourtière mais je n'ai jamais réussi à faire du ragout (jamais assez épais) et je doit encore me reposer sur les grand-mère....

4- Pour toi, un bon repas doit il être accompagné d'eau gazeuse, d'un cola ou d'un bon accord mets et vin ?

Le vin et l'eau naturelle.

5- Donnes tu une importance aux produits des terroirs québécois ? Si oui, dans quelle domaine (bières locales, fruits et légumes du Québec, fromages du Québec...) ?

Dans les fromages surtout. Nous avons fait dernièrement une dégustation de fromage de la région et c'est vraiment épatant tout ce que l'on a et que l'on ne connait pas! De plus mon père élève, pour le plaisir de sa retraite, des poulets, pintades, canards, veau et bœuf.

6- Quel est ton produit des terroirs québecois préféré ?

La balade du dimanche et le fromage grain frais, encore chaud, n'est pas encore atteint en summum de bonheur. Mais j'adore également le migneron de charlevoix, le perron et le st-laurent.

7- Si tu devais choisir un produit sur Terroirs Québec, quel serait il ?

Probablement la confiture de chicoutai.


Article précédent Article suivant