NETendances 2007, des chiffres intéressants pour Terroirs Québec

Le rapport de synthèse incluant le portrait de l'usage d'Internet et du commerce électronique dans les régions du Québec vient de paraitre ! Et c'est très encourageant pour le commerce électronique...
Après avoir connu une certaine stagnation au cours des dernières années, le commerce électronique a fracassé un nouveau sommet en 2007. Ainsi, un million d’adultes québécois (19 %) achètent désormais chaque mois sur Internet (15 % en 2006).
Le fait que les Québécois soient moins méfiants que par le passé à utiliser leur carte de crédit pour acheter en ligne n’est sûrement pas étranger à cette hausse. Aujourd’hui, près de la moitié (47 %) considère ce mode de paiement très ou assez sécuritaire alors qu’ils étaient moins du tiers avant 2004. Je remarque aussi cette tendance à utiliser internet pour le magasinage de fin d'année. Les clients, qui achètent sur internet, sont également plus exigeants et cherchent des cadeaux différents ou hors du commun. C'est ainsi que les produits des terroirs sont à la mode ou en demande.


Article précédent Article suivant