Le Québec présent dans Slow Food Canada

Slow Food Canada a élu son nouveau conseil d’administration et un nouveau comité exécutif. Pendant un week-end divisé entre ateliers, visites gourmandes et réunions stratégiques, des délégués et des présidents des 39 convivia (ou sections locales) se sont réunis à Toronto. L’organisation qui est née il y a plus de 20 ans dans une petite ville en Italie et qui compte désormais 100 000 membres à travers le monde, compte plus de 1400 adhérents au Canada.

Le président fondateur de Slow Food Carlo Petrini a assisté aux réunions, suggérant aux délégués de « trouver leur propre voix canadienne pour le mouvement Slow Food. ».

Gabriel Riel-Salvatore président de Slow Food Montréal devient ainsi secrétaire de Slow Food Canada.

Cette rencontre a aussi été l’occasion d’inclure la race patrimoniale du porc Tamworth à l’Arche du Goût. Le 11e produit canadien à être placé dans cette liste veillant à la promotion des traditions culinaires rejoint le blé Red Fife qui était sur le point de disparaître et qui aujourd’hui est cultivé dans la plupart des principales régions du pays avec un rendement annuel de plus de 500 tonnes.


Article précédent Article suivant