L’heure de l’apéro aux saveurs du terroir

Que ce soit pour des ingrédients de base pour concevoir des cocktails rafraîchissants ou pour des aliments à déposer sur la table pour le 5 à 7, notre épicerie en ligne regorge de produits exceptionnels à savourer seul ou en bonne compagnie à l’heure de l’apéro. 


Boissons gazeuses

Le Tonic est évidemment un incontournable pour une fin d’après-midi au soleil, mais le Soda à l’orange est aussi un choix intéressant qui mettra automatiquement de la joie et du pétillant. Toujours de l’entreprise 1642 Sodas, vous trouverez aussi le Cola, le Soda au yuzu et le Soda au gingembre


La pomme en vedette

Autant le Clos pétillant (cidre) que le moût de pomme pétillant, qui est la version non alcoolisée, sont des alternatives festives à boire dans une flûte pour s’amuser un peu en fin de journée. Levons nos verres à la Cidrerie du Minot.


Sirops pour cocktails

Pour ajouter une touche magique à vos mocktails ou à vos cocktails, il suffit d’utiliser les sirops aromatisés prêts à mixer. À ce rayon, il y a plusieurs options: sirops orange et romarin, lime et poivre, fraises et sichuan, et plus encore de Les Charlatans ou bien encore le sirop de fleurs de sureau ou celui aux roses sauvages, tous deux de Gourmet Sauvage.


Les Charlatans


Marinades et condiments

Les 6 saveurs de gelées à la bière du Trou du diable de Les p'tites gelées de France Morand se marient à merveille à des fromages du Québec. Même chose pour le confit boréal camerises et betteraves de Camerises Mistouk qui ajoutera une petite touche fruitée et acidulée au plateau de terrines et fromages. 


Pour les amateurs de marinades, Gourmet Sauvage propose le trio Apéro sur l’herbe, qui comprend 3 marinades et condiments sauvages tels que des coeurs de quenouilles et des têtes de violons marinées. L’entreprise offre également d’autres options de marinades, moutardes et gelées à l’unité ou en trio découverte. 


Gourmet Sauvage


Pâtés, terrines et rillettes

Les petits pots de l’entreprise Ducs de Montrichard sont composés de canard, de cerf, de sanglier ou de bison avec différents assaisonnements pour offrir 9 saveurs uniques (dont la Rillette pur canard à la lavande), à déguster à l’apéro. 


Les mousses de foie de canard nature, à l’érable ou au gras de canard à la crème de cassis Mona de Les Canardises n’ont pas d’égal pour satisfaire les grands amateurs.


La Ferme Québec Oies commercialise un pâté d’oie forestier au porto, une mousse de foie de gras d’oie au Sauternes et d’autres produits alléchants qui mettent l’oie en vedette. 


Bonnes découvertes et santé!

Par Geneviève Girard

Révisé par Marie-Pascale


Article précédent