Chocolats probiotique

Chocolats Cabeza vient de lancer quatre barres chocolatées probiotiques. Cette gamme de barres de chocolat santé contient des micro-organismes probiotiques qui sont censés restaurer l'équilibre de la flore intestinale et augmenter les défenses naturelles contre les maladies auto-immunes ou les allergies.

Une méthode de fabrication spéciale doit être appliquée afin de ne pas détruire les probiotiques lors de la confection des chocolats. Une toute nouvelle technologie est appliquée à l'intérieur du chocolat par une membrane protectrice appliquée autour des bactéries probiotiques pour assurer leur survie et une activité optimale jusqu'aux intestins.

Le chocolat serait un meilleur support pour les bonnes bactéries de l'intestin comparé aux produits laitiers traditionnels contenant des probiotiques actuellement. Par ailleurs, il aurait été démontré que, sous cette forme, les probiotiques avaient un taux de survie près de 4 fois supérieur dans le chocolat à celui observé dans les produits laitiers traditionnels.

Les tablettes de chocolats probiotiques Cabeza, de 30 grammes chacune, libèrent environ 3 milliards de micro-organismes de deux types - Lactobacillus Helveticus R0052 et Bifido Bacterium Longum R0175.

J'ai eu personnellement la chance de goûter ces tablettes et elles sont vraiment délicieuses. Sans parler du côté probiotique, qui permet de se donner bonne conscience en mangeant du chocolat, le gout est très fin.


Article précédent Article suivant